Une hirondelle ne fait pas le printemps et un pigeon voyageur ne fait pas l’été !

 

160711Pigeon&hibouCe beau pigeon voyageur a vaillamment essayé de nous apporter l’été et cela a marché pour une durée très très brève. Le pigeon est reparti et l’été aussi! Voici la preuve que l’été est bien passé dire un petit bonjour à  Magical Garden cette année. This handsome homing pigeon valiantly tried to bring us a bit of summer and succeeded albeit briefly. The pigeon has gone on its way and so has summer ! Here are some photos of this memorable moment when summer decided to grace Magical Garden with its presence for a few days.

160711MassifSerpentin

 

160711BouquetParfaitCampanulaMediumRosa Bouquet Parfait, Campanula Medium

160711LeuchanthemumBananaCream

Leucanthemum Banana Cream

160711PapaverBlackPeonyPapaver Black Peony

160711CerintheMajor

Cerinthe Major

160711ClematisKardynalWyszynski

Clematis Kardynal Wyszinski

160711MassifStanwell

160711LeuchanthemumSnehurkaConsolidaAjacis

Leucanthemum Snehurka, Consolida Ajacis( delphinium annuel)

160711PenstemonAppleBlossom,CampanulaMediumChrysanthemeClaraCurtis

Chrysanthemum Clara Curtis, Penstemon Apple Blossom, Campanula Medium

160711PhloxBrightEyesPhlox Bright Eyes

160711VeronicaSpicataAlbaVeronica Spicata Alba

160711VerbenaHastataBlueSpiresLeucanthemumBananaCreamVerbena Hastata Blue Spires, Leucanthemum Banana Cream

Joyeux 14 juillet sous la pluie !
Happy Bastille Day in the rain !

A bientôt
Bye for now
Judith

16 réflexions sur « Une hirondelle ne fait pas le printemps et un pigeon voyageur ne fait pas l’été ! »

  1. « Une hirondelle ne fait pas le printemps, un pigeon voyageur ne fait pas l’été »…mais ton jardin nous fait planer en toute saison et c’est ça le principal ! ch’uis sûre que ta verbena hastata (oh mes amis, rien que le nom me plaît) rejoindra mon jardin dès cet automne ! Si toutefois, un jour, je reviens du côté de la Champagne, je te sonne pour venir te chiper une heure de ton temps dans ton jardin. Je te fais de gros bisous, Judith et te souhaite un magnifique mois d’août !

  2. Trop drôle Judith .Figure toi que j’avais prévu le même titre que toi dans mon précédent article mais avec les perruches sauf que ça se terminait mieux puisqu’elles nous ont apporté l’été , elles ! Et je suppose que maintenant , il est bien arrivé et en forme , puissance 4!!!! Je suis déçue que ce superbe pavot « Black Péony » du SOL 2015 ne se soit pas ressemé cette année.Il va falloir que je le retente, il est trop beau.Et toujours et encore tes superbes associations que j’adore ! Qu’il est magique ce jardin ! Gros bisous à vous deux .

  3. Bonjour judith….Je découvre ton jardin situé pas si loin du notre (nous habitons près de rethel).La pluie cette année nous a empêché de profiter pleinement des roses en juin; Désormais avec cette chaleur, la maladie s’est installée sur les feuilles.
    Mais je vois que ton jardin est bien joli.
    Ce pigeon n’est pas partageur, nous aimons le soleil même par chez nous !!!

    Bonne soirée et à bientôt pour une prochaine lecture.

    Flo

  4. Hello Judith
    Comme c’est beau chez toi ! Nous avons en commun le beau pavot issu du SOL, le penstemon Apple Blossom et le phlox Bright Eyes, un leucanthemum qui ne s’appelle pas Banana mais lui ressemble dans sa tonalité et la véronica je ne l’ai pas mais l’aimerait beaucoup ! Bizzzzzh

  5. j’adore ce pigeon qui semble dire à l ‘hibou ,’et comment es tu venu la toi ‘ ? !!!
    Le jardin continue d’exploser chez toi Judith ,magnifique
    byeeeeee x

  6. Eté pluvieux, été heureux, telle est ma devise, la nature est luxuriante, ton jardin en est la preuve, je me promène dans mon beau Béarn (d’adoption) les jardins sont fleuris, les potagers sont gourmands (les tomates rougissent) les prairies bien grasses, bien sûr quelques roses sont pourries et alors, plutôt ça que la canicule qu’ils annoncent…Belle journée dans ton Magical Garden.

  7. il est tellement joli ce pigeon que sur le coup je me suis demandée s’il était vrai !!! bon… au moins il aura eu le bon goût de t’amener une jolie lumière qui met si bien en valeur tes floraisons !!! j’adore ton pavot double et tes leucanthemums, il va falloir que je me renseigne sur ces beautés d’ailleurs !!! merci pour ce joli tour dans ton été et bonne soirée à toi , bisessss Judith 🙂

  8. magnifique jardin, je jalouse les beaux leucanthémum. les penstémons cette année ont l’air d’apprécier l’humidité. l’année derniére ils étaient un peu ‘cramés’ tout n’est pas négatif.
    bonne semaine. amitiés.
    Jocelyne

  9. Bonjour Judidt qu’il est beau le Magical Garden des harmonies splendides je ne saurais laquelle choisir tant elles sont belles vos photos sont de toues beauté un régal cette balade l’été est bien là chez vous et parait après une pause il nous revient.
    Merci Judith et belle semaine à vous .Emmanuelle

  10. Mais c’est vrai !!! L’été est bel et bien passé chez toi ! :))
    Et il y a laissé de bien jolies choses ! J’ai remarqué particulièrement cette belle marguerite jaune pâle que je vois pour la première fois ! Belle fête nationale et gros bisous Judith !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *