Rétrospective : Avril 2017

Un peu tardivement je réponds à l’invitation de Marie-Claude de retourner au mois d’avril. A late response to Marie-Claude’s invitation to go back to April.

Une vue générale du jardin. Tout était vert et plein d’espoir. In this general view of the garden all is green and full of hope.

Voici ce que nous voyons de notre salon : le cerisier en fleurs. A view from the sitting-room of our cherry tree in full blossom.

Première mosaïque: des tulipes, narcisses et le géranium vivace Chatto.  Tulips, narcissus and perennial geranium Chatto.

Deuxième mosaïque des arbres fruitiers en fleur. Apple blossom and cherry blossom.

En avril les reines du jardin étaient les tulipes. April is the month of tulips.

Quelques belles associations. A few pretty combinations.

Iberis Sempervirens, Phlox Subulata, Aubrieta

Tulipa Queen of Night, Artemisia Valerie Finnis, Euphorbia Polychroma

Carex Evergold, Heuchera Spotlight, Heuchera Brass Lantern, Polygonatum Multiflorum

Des travaux au jardin. J’ai transféré des plantes des carrés devant la maison vers les nouveaux massifs que j’avais préparés après le massif du serpentin. Ici on peut voir la taille de l’énooorme heuchera dark secret. Quite a lot of work in the garden in April. Here is a picture of the gigantic heuchera dark secret that had to be moved from the front to the back garden.

Et puis bien sûr il y a eu la construction du Trump Tower par Happy Api pour les nouvelles poules. And of course the astounding Trump Tower built by Happy Api for the new hens.

Je termine avec cette belle robe vue à la fête des plantes de Crécy la Chapelle.  What better way to end than with this pretty dress seen at the plant fair at Crécy la Chapelle?

A bientôt
Bye for now
Judith

17 réflexions sur « Rétrospective : Avril 2017 »

  1. C’est ma période préférée au jardin: chaque année je redécouvre avec la même naiveté et la même impatience la nature. Quelle magie à cette période!
    Et tes photos le montrent bien.
    Bisous

  2. ce matin il y a tempête au jardin et au programme ne sont prévus que petites pluies, vent et humidité alors faire un retour dans ton printemps met tout de suite du baume au coeur !! encore quelques mois à attendre que nous tenterons d’occuper en admirant de belles images fleuries !! des bises ma chère Judith et bon dimanche à toi 🙂

    1. C’est vrai qu’avec la neige d’aujourd’hui ces photos sont plus que nécessaires. Je pense que je vais rester au chaud et préparer d’autres rétrospectives ;-). Bises un peu fraîches Nathalie.

  3. Coucou Judith, belles couleurs pour ce mois d’avril mais mon côté romantique ne peut que s’extasier devant ton kiosque 🙂 ce sont des rosiers qui y grimpent, je pense, hâte de le redécouvrir en juin! Pierre, mon compagnon, s’était proposé de m’en bricoler un avec des fers à béton, j’attends toujours 🙁 les fruitiers en fleurs sont un peu les stars à cette période, je les mitraille aussi, ils sont splendides.
    Les tulipes sont reines, je n’en ai pas beaucoup planté cet automne, j’espère ne pas le regretter. Bises Judith

    1. Comme toi, je me demande si j’ai planté assez de tulipes pour l’année prochaine. On verra ça au printemps. Les rosiers sur la gloriette devraient commencer à bien se développer l’année prochaine et moi aussi j’attends ce moment avec impatience. Bon courage à Pierre pour la construction de la gloriette 😉 Bises Nathalie et bonne journée.

  4. J’aime beaucoup ton jardin, et la vue générale est juste formidable!
    Je suis allée à Crécy l’année dernière (surtout pour voir le stand de Thomas Alexandre) mais pas cette année. Qu’en as-tu pensé?
    Bonne journée, Véro.

    1. Oh j’ai beaucoup aimé Crécy. Il paraît que le nombre d’exposants était bien supérieur à l’année précédente. Une nouvelle fête de plantes en plein essor si j’ai bien compris. Bonn journée sous la neige.

    1. Bonjour Christine,
      Je t’avais perdue de vue et en suivant le lien je découvre ton déménagement de blog et aussi de maison. Je vais voir cela de plus près. En attendant bon courage pour les travaux et à bientôt pour nos visites de blog respectives. Bises

  5. C’est frais, c’est beau, j’adore !
    Et cela remonte le moral de voir du soleil du ciel bleu dans notre grisaille de décembre…
    Drôlement chouette ta trump tower ;-))
    Qui est happy api ? Ton mari ? et pourquoi ce surnom ? Je suis curieuse de savoir …
    Quand je vois cette heuchère, je me dis que tu as de la très bonne terre !!!
    Bises

        1. Cette année nous avons eu moins que les deux années précédentes mais ce n’était pas vraiment mauvais. Happy Api a environ 40 ruches dans des ruchers différents de la région. Dans le jardin je pense que nous avons 8 mais ça varie suivant les essaimages etc. Bises

  6. ça fait drôlement du bien de voir le printemps, les tulipes, les fruitiers en fleurs et les promesses de nouvelles fleurs, j’adore cette saison et elle est bien belle dans ton jardin.
    Bises Judith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *