Q comme….

C’est reparti avec le Q dans le jeu ABC de Charlotte.  Ca se corse…..mais j’ai quand-même trouvé trois. Here we go again in Charlotte’s ABC challenge with the seemingly impossible Q.

En premier la Queue de Lézard, Saururus Cernuus, une plante qui se trouve dans un de nos bassins filtrants. The Saururus Cernuus, also called Lizard’s Tail, is in one of our pond’s  filter basins.

Voici une photo de cette belle queue au mois de juillet. Rigolote, non? Here it is in July, looking much more quirky.

La Queue de Renard, Amaranthus Caudatus, se ressème chaque année et se trouve à plusieurs endroits dans le jardin. Cette année elle est restée tout petite à cause de la sécheresse mais elle est toujours aussi belle. Amaranthus Caudatus, aka love-lies-bleeding or the foxtail amaranth, is dotted all over the garden and despite its dwarfish size due to the never-ending drought it is as flamboyant as ever.

Euonymus Fortunei Silver Queen vient d’arriver au jardin pour apporter de la luminosité à un coin un peu encaissé. J’aime beaucoup les fusains et ils se plaisent bien dans mon sol et j’espère que celui-ci fera ce que je lui demande! Hopefully the newly-planted Euonymus Fortunei Silver Queen will brighten up a rather gloomy part of the garden. I love the Euonymus in general and they seem to be happy in our soil.

J’ai cru que c’était un cas de mission impossible mais j’ai réussi dans ma quête. Et j’en suis fière! I’ve managed to succeed in my quest and am proud to have done so!

A bientôt
Bye for now
Judith

18 réflexions sur « Q comme…. »

  1. Pas facile en effet cette lettre « Q »
    en te lisant je cherchais dans ma tête les fleurs de mon jardin ..
    Pour l’instant je n’ai trouvé que : l’ l’hydrangea Quercifolia »
    dans mon jardin … Mais je vais y réfléchir

  2. Bravo pour ces abécédaires, ce n’est vraiment pas un jeu facile, surtout avec le Q.
    J’aime beaucoup les fusains du Japon. Ici ils se plaisent, et ne posent aucun problème.
    Je pense pas mal à toi et la linaria que tu m’avais donnée. Elle se ressème partout, je vais pouvoir faire des heureux et les abeilles sont ravies.
    Gros bisous.

  3. Il faudra que JL songe à cette queue de renard quand on aura refait le bassin .La fleur est rigolote comme tout .Longue vie à ce petit Euonymus qui se plaira bien chez toi .Bisous ma belle anglaise !

  4. Si je comprends bien, pour vous aider dans votre Quête, vous avez pu compter sur le soutien d’un Reptile, d’un Renard et d’une Reine. Vous prenez de l’avance !

    Plus sérieusement, merci pour la découverte de la queue de lézard. Je ne connais que très peu les plantes de milieu aqueux, et en découvrir une aussi jolie est toujours un très grand plaisir.

    À bientôt pour le R…
    Geontran.

    1. Bien vu pour les R! J’aime beaucoup les plantes aquatiques et je pense que la queue de lézard est plutôt une plante de terre humide donc possible sans forcément avoir un bassin sauf si on a une terre sèche comme la mienne. Je commence à chercher les R ….

  5. Dans les champs de mes beaux parents , il y a partout cette amarante Caudatus ,et elle se ressème à vitesse grand V !!
    J’adore par contre la blanche avec son blanc pur ….
    Belle soirée .

    1. L’amaranthe est une plante annuelle qui donne de l’éclat et de la structure au jardin (quand il n’y a pas de sécheresse cette une plante assez haute). De plus elle se ressème bien! Bises Nathalie

    1. J’ai failli renoncer aussi mais en cherchant bien c’est fou ce qu’on trouve. J’ai appris en cherchant que le nom vernaculaire de Saururus Cernuus est queue de lézard. Finalement ce jeu est très pédagogique 😉 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *