Nous nous approchons de la fin du mois et le jardin est encore bien fleuri. Il est temps que je vous montre quelques photos. Nearly the end of October and the garden’s still looking good.
Tout près de la maison cette scène ensoleillée nous accueille. As you step out of the house you’re greeted by this cheerful duo.
Euphorbia Glacier Blue, Tanacetum Parthenium.
Le massif du serpentin. The serpentine border.
Le même massif vu d’un autre angle. The same seen from another angle.
Pennisetum Villosum
Rosa Mrs Oakley Fisher, Setaria Caramel
Rosa Old Blush
Chrysanthemum Julia,Panicum Elegans Fountain
Quelques photos des trois nouveaux massifs qui sont au jardin depuis le printemps et où la Salvia Amistad resplendit. Some photos of the three new borders which were only planted in the spring and where you can’t miss the Salvia Amistad.
Salvia Wendy’s Wish, Weigelia Ebony and Ivory
Et pour finir, les plumeaux de mon vieux Miscanthus Sinensis Morning Light dans le massif du bassin. Plus fidèle que lui tu meurs. And finally the ever faithful Miscanthus Sinensis Morning Light in the pond border.
Ce jardin qui m’a tellement énervée plus tôt dans l’année a retrouvé une place dans mon coeur. Je l’aime. Pourvu que ça continue! I’ve finally found a place in my heart again for this garden which I was so fed up with earlier in the year. Let’s hope it continues.
A bientôt
Bye for now
Judith
Comment ne pas s’émerveiller devant un tel jardin. Magnifique !
Merci !
Comment c’est encore tout beau chez toi Judith ! Miss Oakley Fisher et sétaria, ces deux-là étaient faits pour se rencontrer ! Et Old Blush si émouvante ! Have a nice week-end. Bizzzzh.
Mrs Oakley Fisher et setaria caramel sont inséparables maintenant! Old Blush fleurit tôt et tard dans l’année (et un peu entre aussi): une merveille. Bises Maryline
Je suis toujours bluffée de voir comment en une saison un massif peut se développer! le massif du serpentin date bien de cette année n’est ce pas ?le secret de cette réussite passe par un soin constant et des arrosages appropriés ou seule dame nature a pourvu de ses bienfaits ? les sauges amistad sont une pure merveille : cette masse somptueuse est composée de combien de pieds? Ayant, il y a quelques années, maltraitée une qui me l’a bien rendu en justement rendant l’âme, je n’ai plus retenté l’expérience, craignant de plus qu’elles ne supportent pas les rigueurs de l’hiver … mais je sens que je vais craquer à nouveau … tu sais ce que j’ai envie de proposer Judith ? c’est que nous formions une coalition pour demander à qui de droit de nous faire sauter directement du printemps à l’automne … cela nous évitera de nous désespérer quand l’été venant , nos jardins n’en peuvent plus d’être assoiffés !!!! beau we…
Le serpentin est là depuis deux ans mais la sauge amistad se trouve dans un des trois nouveaux qui datent effectivement de cette année. J’en ai mis trois pieds. J’ai dû arroser les nouvelles plantes pendant la sécheresse en mai et juin mais j’espère que ça ne se reproduira pas! D’accord pour ce tour de magique du passage direct printemps-automne et j’ajouterais même chose pour le passage automne-printemps! 😉
Il y a des associations qui paraissent évidentes comme la setaria caramel et Miss Oakley Fisher ! Je note également qu’en une saison la sauge amistab produit un bel effet ! A bientôt Judith
Cette sauge est tout simplement époustouflante. C’est sa première année au jardin et je recommencerai l’année prochaine.
Bonjour Judith, tu as bien raison d’aimer ton jardin, il est très généreux pour cette période de l’année.
J’aime beaucoup ta rose Mme Oakley, petit soleil dans la fraîcheur du matin. Je n’arrive pas à me décider à planter des pennisetums et autres graminées, je ne sais pas avec quelles fleurs les associer! Elles apportent de la légèreté dans ton jardin…Bonne journée Judith!
Je trouve que les graminées peuvent s’associer avec une multitude de fleurs, vraiment. Je pense en ajouter au jardin pour leur intérêt à cette période de l’année.
Comment ne pas en être follement amoureuse, de ce jardin ?!
Aude.
Oh tu sais, il y a des moments où il m’agace sérieusement.
Hi, great, quite magical, so many flowers !
you did not translate « plus fidèle que lui tu meurs » 😀 …. ?
Evidemment Mrs Oakley Fisher est hors concours, trop jolie association !
Mon Miscanthus Morning light est à l’ombre et fleurit, mais il n’est pas très haut cette année
Bonne soirée Mrs Magical
I don’t translate everything Catherine. I leave it up to the readers; we don’t want them to get lazy, do we? 😉 You could say « you don’t get more loyal than that ». Have a good day
J’adore ton association Chrysanthemum Julia et Panicum Elegans Fountain et celles de ton massif serpentine. Magnifique ! Je suis allée voir sur promesse de fleurs si je les trouvai mais rien. Je les note pour plus tard. Bisous
Si c’est le chrysanthème Julia que tu cherches je te donnerai un bout à notre prochaine rencontre. Si c’est le panicum je pourrai t’envoyer des graines au moment du SOL. Bisous
Que j’aime la photo de ce rosier Mrs Oakley Fisher avec les sétarias caramel, sublime!
Ton jardin est encore bien fleuri. La jolie chrysanthème Julia a fleuri aussi chez moi, elle est adorable.
Bises Judith et bon dimanche
Oui Julia est adorable, une nouveauté au jardin depuis le printemps. Bises
Superbe l’association de la sétaria avec ce rosier ! Et toujours ce miscanthus que je t’envie! Quoique cette année, il daigne enfin fleurir !Je viens de m’en apercevoir à ma grande joie ! Cela me réconcilie avec lui.Finalement , il nous en faut peu pour réamorcer notre passion.On y croit plus et puis , un jour , au bon moment , il se passe quelque chose de fantastique qui fait qu’on replonge dans le bouillon !!!!Bises Judith !
Mon miscanthus est en plein soleil. J’ai un autre placé plus à l’ombre et il fleurit très peu. Bises
mon dieu, encore ce chrysanthème Julia, c’est un complot ma parole !! vous le faites toutes exprès de me le mettre sous le nez !!
Sophie, c’est ma revanche pour les photos de gâteaux que tu postes pour me faire baver! Tiens, en parlant de « baver » comment vont tes escargots?