Cinq Jaunes

Marie-Claude nous propose de montrer 5 jaunes au jardin aujourd’hui et malgré la condition extrêmement assoiffée de celui-ci j’en ai trouvés …. miracle !  This article is in response to Marie-Claude‘s invitation to show 5 yellow plants currently in the garden, which is extremely thirsty so my success in finding them is pretty miraculous !

Je commence par le moins assoiffé. Et oui le nénuphar habite dans le bassin donc aucun manque pour lui. The least thirsty is the water lily for obvious reasons.

160913nenujaune

Suivi par une autre plante qui aime l’humidité et que j’ai placée dans une bassine pleine d’eau, le lysimaque. Pour le moment tout va bien ! Followed by the lysimachia another plant that has its roots in water. So far so good.

160913lysimachianummulariaaurea

Je continue avec un dahlia redskin d’une belle couleur, un jaune pâle, pas trop criard. I love the pale yellow of this dahlia redskin.

160913dahliaredskinjaune

Les rudbekias ont soif mais quelques uns résistent. The rudbekias are really parched but some manage to put on a brave face.

160913rudbekiajaune

Et je termine par le coreopsis sous l’oeil attentif de la chouette et bien entouré de nepeta, aster et kalimeris. Finally the coreopsis valiantly sticking in there amongst the nepeta, kalimeris and aster.

160913coreopsisjaune

Voilà pour les jaunes de Magical Garden.

160913clubdesjaunesmontage2

A bientôt
Bye for now
Judith

13 réflexions sur « Cinq Jaunes »

  1. Ah j’ai pas pensé à la Lysimaque ( bien joué ) et mes Coréopsis sont bien fanés depuis belle lurette.Superbe ta scène fleurie en dernier plan.Tout n’est pas grillé finalement.On en trouve encore un peu .Vous avez eu de la pluie ? Bisous et à bientôt

  2. Bonjour Judith un défi réussi toute la gamme de jaune est présent ,un coup de cœur pour votre dernière photo c’est foisonnant cette scène est splendide malgré la sécheresse le choix des plantes est judicieux tout ce beau monde est même ravi dans le parterre .
    Belle fin de journée à vous Judith .

  3. Je suis surprise de voir encore un nénuphar, il est superbe.Le lysimaque est il vivace, je trouve cette plante très sympa en suspension.
    Bises et belle fin de soirée Judith

    1. Il y a six nénuphars en fleurs en ce moment dont un jaune, ce qui tombe bien pour le défi de Marie-Claude !
      Le lysimaque est vivace mais comme il est dans un petit bassin rempli d’eau je le rentre en serre pour l’hiver. Bises et bonne soirée Béa.

    1. Les nénuphars sont des plantes bien précieuses par un temps pareil. Ils nous permettent d’oublier la sécheresse qui règne 🙂 Bisous Sylvaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *