Marie-Claude a donné le feu vert pour montrer le rouge dans nos jardins. J’ai trouvé des fleurs, des feuilles, de vrais rouges et des rouges qui tirent plus sur le rose ou l’orange. Quelle diversité! Allons-y! Marie-Claude‘s latest challenge is to find 5 reds in the garden. Off we go!
Salvia Royal Bumble
Cotinus Lilla
La sauge suivante paraît plus rose que rouge sur la photo. This sage actually looks more pink than red in the photo.
Salvia Wendy’s Wish
Euonymus Alatus Compactus
Amaranthus
Physocarpus Lady In Red
Dahlia Karma Choc
Le feuillage du géranium Orion paraît plus orange que rouge sur la photo. In the photo this leaf doesn’t look as red as it does in real life. Never mind.
Geranium Orion
Pas de nom précis pour le pelargonium suivant. Un vrai rouge! No hesitation about the colour of this pelargonium. You can’t get much redder than that.
Défi relevé. Ouf! Challenge successfully met! Phew!
A bientôt
Bye for now
Judith
Coucou Judith, en cherchant après les chrysanthemum, je découvre plein de posts très intéressant et ce club des rouges que j’avais loupé…
Défi largement relevé ! Je note avec intérêt le Physocarpus lady in red ( quelle hauteur ? ) et le dahlia d’un rouge velouté ( Est-il haut ???
Bises
Une des jolies couleurs que j’affectionne plus particulièrement en automne …ça tombe bien !!! très jolies photos :-). D.
C’est clair que si le rouge apporte une chaleur dont on a bien besoin à l’approche d’hiver.
Quelle admirable palette de tons rougeoyants ! Bravo Judith, défi relevé haut la main, cela va sans dire ! Je ne connaissais pas la sauge Wendy’s Wish. Merci de la découverte, elle est très jolie ! 🙂
Wendy’s Wish est superbe mais d’une faible rusticité il me semble comme pas mal de sauges. Il va falloir que je la protège bien pour l’hiver.
Quand je pense qu’il y a quelques temps je n’aimait pas le rouge au jardin…heureusement j’ai changé d’avis (comme pour d’autres couleurs d’ailleurs!).
Ce géranium Orion est magnifique, quel feuillage!
Nous évoluons et sommes beaucoup à tolérer mieux les couleurs au jardin qu’on rejetaient les premiers temps….heureusement. Ce feuillage étonnant d’Orion je ne le trouve pas chez d’autres géraniums. bisous Véro
Une alerte rouge cyclonique d’une rare intensité au Magical Garden! Quel tonus et quel dynamisme !ces teintes chaudes doivent donner une ambiance de folie dans ton jardin.Je craque pour la sauge Wendy wish et tous les feuillages pourprés.Ce dimanche , nous on a eu droit à bison futé rouge sur la route de retour du Morbihan et là , c’était de la folie que de voyager ce jour là !!! Mais promis, je ne mets pas de photos sur mon blog !!! Bisous Judith la rouge !
Tout ce rouge donne effectivement du tonus au jardin. Il n’est pas trop tôt….il en avait besoin. Je t’imagine toute rouge d’énervement coincée dans les embouteillages, même pas besoin de photos! Bisous Maryse
Bravo, tu as réussi haut la main ce défi ! Le rouge, c’est dans le feuillage que je le préfère. Bises.
D’accord avec toi, le feuillage rouge a quelque chose de magique. Bises Lulu
Bonjour Judith,
je constate avec plaisir que la neige n’a pas joué les trouble-fêtes pendant l’énumération des rouges et de ses dérivés 🙂 Tu as un joli spectacle avec cet embrasement des feuillages! Mention très bien pour le géranium Orion! Bon lundi et des bises Judith!
Tu as raison….mon alerte rouge était d’une faible intensité. Je vois que l’Orion a beaucoup de succès. Une plante aussi bien pour sa longue floraison que pour ce beau feuillage. Bises Nathalie
Bravo ! Tu as de jolis rouges dans ton jardin.
Bisous
Merci Sylvaine! J’étais étonnée d’en trouver autant. Bisous
Coucou Judith ,
Eh tu as réussi facilement et qu’ils sont beaux tous ces feuillages …
Tiens , j’ai le géranium orion , il faudrait que je regarde de + pret son feuillage demain !!
Belle semaine à toi .
Bises
Ah oui regarde bien car comme je disais à Geontran certaines feuilles n’ont pas changé de couleur. Mystère! bises
Bonsoir Judith,
Ils sont tous beaux, mais mon rouge préféré… c’est l’orange du feuillage d’Orion. Quelle éclatante démonstration de la beauté infinie de l’automne…!
En tout cas, ton article est plein d’une joie communicative. Le pouvoir des plantes, décidément, est bien plus fort que la fin du week-end !
Je te souhaite une très belle et très douce fin de dimanche,
Ce qui est curieux avec ce feuillage du géranium Orion c’est que certaines feuilles restent obstinément vertes tandis que d’autres prennent cette belle couleur automnale. Ah la fin du weekend c’est quelque chose que je supporte nettement mieux depuis 4 ans, la date du départ en retraite 😉 Bonne soirée quasi printanière ….quelle douceur en ce moment!