Salutations japonaises

Au Magical garden on adore les acers mais malheureusement ces derniers ne supportent pas le sol excessivement sec et calcaire du jardin. Donc ici les acers sont en pots dans un coin qui juxtapose la terrasse et qui s’appelle…… « le jardin japonais » ! Magical Garden loves acers but they can’t stand its excessively dry and chalky soil. Therefore the only acers are potted ones in (…..wait for it…….) the Japanese garden, next to the patio.

Voici les deux acers du jardin japonais fin septembre. Here are the two acers at the end of September

160929deuxacers

Avec un zoom sur celui de gauche. A close-up of the one on the left.

160929acer

Le même mi-octobre.

161017acerinoct

Quasi aucun changement de couleur pour celui de droite. The one on the right has hardly changed colour.

161017acergarnetin-oct

La lanterne japonaise. The Japanese lantern.

161017japaneselantern

La même vue de l’autre côté. The same from the other side.

161017japaneselantern2

Le bouddha veille sur tout cela. The buddha keeping watch.

161017bhuddahEt puis le drapeau japonais veille sur le bassin ! The Japanese flag keeping watch over the pond!

150523notre-tancho A bientôt
Bye for now
Judith

 

 

23 réflexions sur « Salutations japonaises »

  1. J’ai le même acer rouge que toi mais le miens a tendance à sécher.J’ai vu un specimen magnifique en pot cette semaine, j’ai demandé conseil, le monsieur lui change sa terre tous les 3 ans.
    Ta petite lanterne est très jolie.
    C’est fou, ces belles couleurs donnent du peps au jardin et pourtant on ne retient que le côté apaisant.
    Gros bisous.
    Caroline.

  2. Un coin inspiré et inspirant
    Les acers poussent très bien en pot, il suffit de leur donner une terre acide sans ajout de fumier ou amendement, juste les arroser de purin d’ortie ou de consoude ou de leur mettre de l’engrais oscomote
    D’un spécimen à l’autre la coloration peut changer avec un écart plus ou moins important selon l’arbre
    et puis de leur position au jardin
    Les tiens sont magnifiques 😉
    bisous

  3. Un coin japonisant en Champagne interprété par une anglaise, je déguste avec plaisir !! C’est magnifique et c’est une admiratrice d’acers qui te le dit 🙂 arigatô gozaimasu…oyasuminasai (avec Internet, mêm’ pas peur de me la péter polyglotte) and big kisses !

  4. j’aime beaucoup tes acers façon « bonsaï »Je crois que je vais mettre mon « orange dream » en pot car il végète en pleine terre trop de soleil mais il faut que je trouve un joli pot, encore une idée piquée aux jardinautes mais c’est fait pour ça non!!! Bonne soirée.

    « 

    1. Ah oui Orange Dream s’y prête bien je pense. Les miens se plaisent bien à la mi-ombre. Les feuilles se dessèchent au soleil. Ah les idées piquées des blogs de jardin ……innombrables !

  5. je suis une grande fan des asters et je crois que si jamais je ne pouvais pas les planter en terre je choisirais également de les cultiver en pot !! les tiens sont ravissants et ton coin japonisant de toute beauté ! quand à la carpe, elle me fait rêver car j’aimerais beaucoup en introduire dans la mare !!! bisessssss

  6. Tes acers en pot sont un vrai succès et j’adore ce petit coin japonisant que tu ne montrais pas.Voilà qui est fait! Je cherche un acer rouge qui le resterait toute l’année pour donner du punch dans un coin trop vert l’été.Trop drôle ton poisson japonais.Tu pousses loin la déco !!!!!! Gros bisous à vous deux.

  7. Superbe ce petit coin japonais de ton jardin. Ces deux acers sont magnifiques. J’aime beaucoup ta lanterne aussi avec la stipa devant. Et puis ce poisson complète l’ensemble. Un coin plein de charme !

  8. Superbe cet article, j’ai 2 acers en pot et pour l’instant, ils se débrouillent pas mal mais il va falloir tailler un peu et là, ça va devenir un peu compliqué! Ton jardin japonais est très beau et tes acers sont bien mis en valeur avec ces belles poteries!
    Bises Judith

    1. Je ne taille pas trop mes acers car ils restent assez petits. Je pense que ça doit être à cause de la taille des pots qui ne laissent pas leurs racines se développer. Bises Béa

  9. Coucou Judith,
    Non seulement j’aime beaucoup ton article et les acers que tu présentes (ils sont magnifiques !!!) mais en plus, grâce à toi, je me remets à lire de l’anglais et à rafraichir mon vocabulaire 🙂 ça fait un bien fou…
    Bisous 🙂

  10. J’adore c’est ravissant. Cela me donne des idées. Mon acer donne des signes de faiblesse. Il n’a pas aimé les grosses chaleurs. J’aurai peut être dû le mettre dans un joli pot. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *