Survivors

A la fin de mon dernier article sur la neige je posais la question « Comment sera le jardin demain? ». My last article ended with the question « What will the garden be like tomorrow? »

Le lendemain la neige commençait à fondre mais elle était encore épaisse par endroits. Voici quelques photos des survivants de la neige, dévoilés par le début de la fonte. The next day the snow began to melt but was still thick in some places. Here are some survivors peeping out of the melting snow.

Eranthis hyemanis

 

Nandina Gulf Stream


Galanthus Nivalis

Noctua Magica

Trium Avium

Testitudinidae longus cervicis

Ces photos datent de samedi dernier. Maintenant la neige est fondue et il faut passer à autre chose. These photos were taken last Saturday. Since then the snow has melted. Time to move on.

A bientôt
Bye for now
Judith

17 réflexions sur « Survivors »

  1. Trop belles tes photos Judith ! On reste de grands enfants et c’est tant mieux ! Complètement accroc à ton humour latinus rigolum anglicus! Tes helleborines me tentent beaucoup .Reste à en trouver .Je vais partir à leur chasse pour tromper l’hiver qui revient nous geler !!! Gros bisous et belle semaine à vous deux.

  2. Hello Judith, j’adore tes survivors !! Cet Eranthis que je ne connaissais ni d’Adam ni d’Eve est bien mimi, les galanthus si ravissants et ce Noctua magica adorable. En ce moment, je suis une série qui je pense devrait te plaire et j’apprends plein de choses sur l’Ecosse. Have you seen « Outlander  » Judith ? Some fabulous heroes with humour and blood. Bizzzh Judith, have a sweet sunday.

    1. Tu connais peut-être l’eranthis par son français « helléborine ». Avec le perce-neige il fleurit le jardin tôt dans l’année mais contrairement au perce-neige il ne se répand pas beaucoup. Je connais « Outlander » de nom mais je ne l’ai pas vu. Humour and blood me tente bien! Bisous Maryline

  3. Deux jolis messages hivernaux… la neige, quand elle ne gêne pas le quotidien, habille magnifiquement le jardin … il y a fort longtemps que ce n’est pas arrivé ici et du coup, à voir les semaines dernières, vos jardins enneigés, j’ai presque ressenti un peu de nostalgie, vite chassée quand on hume depuis quelques jours les prémices du printemps.. Logiquement la neige ne fait pas de dégâts.. j’espère donc que c’est le cas et qu’effectivement vous allez, tous les deux, maintenant vous préparer aux beaux jours qui ne sauraient tarder…

    1. C’était un moment magique qui me ramenait vers un passé où les saisons existaient encore. Heureusement nous n’avons pas eu de dégats. Maintenant je me prépare mentalement pour les beaux jours car en réalité une grand période de froid arrive alors ce n’est pas pour tout de suite….. Bises et bon dimanche Hélène

    1. Ah tu vois! C’est grâce à ton cours de latin sur ton blog l’année dernière ou l’année d’avant….ça m’a marquée! Le printemps n’est pas pour tout de suite par ici.Le grand froid revient au galop. Bisous Patou et bon dimanche.

  4. Il n’y a pas à dire mais la neige nous offre de beaux spectacles. Ici aussi, le dégel a fait son travail. Juste quelques taches blanches font de la résistance. Vivement le printemps. Dans ma région, il est difficile de programmer des travaux de jardinage avant au plus tôt le 15 mars. Des températures fortement négatives et la neige peuvent encore sévir. Bon we.

  5. hi hi ! les trois dernières légendes m’ont bien fait rire 🙂
    superbe cette neige qui semble vouloir faire un belle écrin à ton jardin !! je suis fan du nandina qui a atterri il y a peu chez moi aussi … les eranthis sont très beaux … j’espère qu’un jour il croiseront ma route pour avoir le plaisir de les voir « en vrai » au jardin 🙂
    très bon week end à toi ma chère Judith

    1. Oui j’ai vu tes belles photos de nandina…. bravo!
      Les eranthis sont beaux et font partie des premières plantes à fleurir au jardin. Après ils disparaissent pendant un an. Bon dimanche Nathalie. Bises

  6. et oui tout es fondu le dégel est là
    et on patauge comme les canards .. Pour l’instant
    tes photos sont très très belles j’apprécie vraiment
    on ne peut pas travailler au jardin
    bientôt je vais m’occuper des semis dans la serre

  7. La neige a fondu , mais elle a peut etre pas dit son dernier mot …. prudence !
    Lorsque le soleil est de retour comme aujourd’hui , on sent que les rayons sont + chauffants 🙂 Que cela fait du bien !!!
    Bon weekend .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *