Mi-octobre au Magical Garden

Nous sommes le 22 octobre, il ne pleut toujours pas et jusqu’à ce matin le soleil brillait généreusement tous les jours. It’s October 22nd, still no sign of rain and until this morning, glorious sunshine every day.

Quelques belles scènes du jardin pendant cette période exceptionnellement douce. A few pretty views of the garden taken during this exceptionally warm spell.

Dans la rocaille  In the rockery

Erigeron Karvinskianus, Rosa Little WhitePet, Euphorbia Myrsinites

Aster Snow Flurry, Stipa Tenuifolia

Euphorbia Ascot Rainbow

Euphorbia Blackbird

Dans les massifs de l’Arche In the rose arch borders

Gaura Lindheimeri

Calamagrostis Karl Foerster, Sambucus Black Lace, Aster Marina Wolkonsky

Salvia Ribambelle, Calamagrostis Overdam

Deux des derniers asters à fleurir, tous les deux nouveaux au jardin Two of the last flowering asters, both of them new to the garden

Aster Ageratoides Ulma

Selon la personne qui m’a offert le suivant il s’agit de l’Aster Vasterival mais j’ai des doutes. Qu’en pensez-vous? According to the person who gave me the one below it’s Aster Vasterival but I’m not so sure. What do you think?

Ce billet se termine par une scène venteuse du massif Serpentin. A final windy view of the Serpentine border.

Setaria  Caramel, Agastache Black Adder, Persicaria Amplexicaulis Alba

A bientôt
Bye for now
Judith

 

29 réflexions sur « Mi-octobre au Magical Garden »

  1. Chez moi aussi Le Vasterival est plus rosé que ton aster, je me demande si le tien est vraiment celui-ci.
    J’aime beaucoup tes deux Euphorbes, j’en ai cherché sans succès à Chantilly.
    Tes scènes sont très jolies.
    Es-tu venue à la fête de Chantilly, je ne t’ai pas vue ?
    Bises
    MC

  2. Jolies photos avec ce soleil sur les fleurs. J’aime beaucoup celle avec le Calamagrostis Karl Foerster que je possède aussi et le Sambucus Black Lace.
    Belle journée Judith, pour moi elle sera légère, Babouche est revenue 🙂

    1. Le retour de Babouche est une super bonne nouvelle! Quel soulagement pour toute la famille! Je suis contente que tu aimes cette photo du calamagrostis avec le sambucus ….ce n’est pas évident du tout de rendre le charme de cette scène. Je l’ai mitraillée de tous les côtés avant d’arriver à quelque chose de potable. Bonne soirée et un câlin pour Babouche

  3. De très belles associations automnales dans ton jardin ! Tu as su saisir l’instant où la luminosité était la plus valorisante pour les plantes .Finalement avec de la patience , tu y arrives à ce jeu des graminées .Tes photos sont excellentes .Je pensais « Little white pet  » vraiment blanc or il est rosé sur ta photo .Quand à l’aster « Vasterival  » je viens de l’acheter et ses fleurs sont plus roses chez moi .La scène avec le Sambucus est magique !Le froid et l’humidité arrive , on y échappera pas ! Gros bisous sous le soleil encore bien présent .

    1. Merci Maryse! Ce n’est pas évident de trouver l’instant parfait pour la lumière car la plupart des massifs sont à l’ombre le matin et le soir et en plein soleil dans la journée ce qui donne des photos toutes blanches. Alors ton message me fait super plaisir. Je ne sais pas ce qui a pris Little White Pet cette année. C’est bien la première fois qu’il rosit comme ça! Ici on vient de passer à l’ambiance humide et froid d’automne. Trop dur! Gros bisous

  4. Bonjour Judith, oui, c’est joli ces petites scènes que tu nous montres 🙂 j’aime beaucoup la 1ère scène avec le rosier et l’érigeron et aussi la dernière avec cette belle lumière dans les graminées!
    J’ai aussi le Vastérival et le mien est rosé. Il prend de la place, il a triplé en un an! mais il est vraiment chouette! c’est en bouquet que je le préfère, il fane et ses fleurs deviennent d’adorables pompons.
    Bonne soirée et bisous Judith!

    1. Tiens je vais en faire des bouquets alors! D’après les réponses ce ne serait pas Vasterival qui est beaucoup plus rose avec des tiges noires. Bisous Nathalie

  5. De bien jolies associations. En ce qui concerne le Vasterival, il paraît qu’il est plus rosé. J’en ai un mais il est aussi blanc que le tien et on m’a confirmé que ce n’était pas Vasterival. Attention il est assez envahissant. Sur 2 ans il a pris 1m2 de circonférence ! Je l’ai déménagé dans un coin où il pourra s’étaler comme bon lui semble.

    1. J’aurais du mal à me passer des setarias maintenant. C’est surtout le soir avec le soleil rasant qu’ils sont ravissants. Ils ont le bon goût de se ressemer à gogo pour notre plus grand plaisir.

  6. Je n’y connais pas assez en Aster !!
    mais c’est une plante que j’aime beaucoup dans mon jardin
    l’automne s’installe gentiment au jardin
    mais depuis hier je rentre mes plantes gélives à l’abri !!

  7. Coucou Judith ,
    Oh quelles sont belles et reposantes toutes tes photos en et automne printanier hihihi
    J’adore l’automne en général pour cette douceur que le soleil nous apporte au jardin si l’on se donne la peine de le regarder ……
    Belle soirée .

  8. Ohhhh quelle belle asso sur ta dernière photo Judith ! J’ai bien failli acheter cet aster Ulma hier même mais je me suis rabattue sur un autre. Une autre fois peut-être !Je ne suis pas certaine effectivement que ce soit le Vastérival qui devrait être plus rosé non ? Ton aster Snow Flurry est superbe, le mien met du temps à s’installer et est encore bien riquiqui je ne m’attendais pas à ce que sa fleur soit si minuscule. Quant à ton Little White Pet je ne m’attendais pas non plus à ce qu’il prenne le blush aux joues ! Le jardin est toujours plein de surprises. Bizzzzh Judith.

    1. Je suis contente que tu aimes cette dernière photo Maryline. Moi aussi j’adore cette association même avec les fleurs fanées! Mon aster snow flurry est tout neuf dans le jardin et semble apprécier le sol sec et calcaire mais tu as raison les nombreuses fleurs sont minuscules. Pour le « blushing white pet » j’étais aussi étonnée. C’est la première fois qu’elle rougit comme cela….c’est peut-être dû à l’émotion de me voir avec mon APN! 😉

  9. Bonjour Judith,

    D’abord, merci pour toutes ces subtiles nuances d’automne. J’aime beaucoup les contrastes qu’offre ton jardin. Arbustes et vivaces, graminées, feuillages sombres/clairs, camaïeux et nuances franches. C’est vraiment magnifique.

    Les asters sont merveilleux cette année (concernant ton possible « le Vasterival », peut-être est-ce la photo mais les tiges me semblent beaucoup trop claires pour cela. Même l’exposition ne suffirait pas à atténuer à ce point un caractère typique. Les fleurs devraient en outre présenter des nuances rosées, plus ou moins marquées selon les conditions, mais toujours présentes).

    J’adore les euphorbes, sous toutes leurs formes. Elles sont faciles à vivre : exposition, concurrence racinaire, terrain sec et pauvre, sous-bois humide, il y a toujours une euphorbe qui correspond !

    Je te souhaite une belle soirée d’automne, d’asters lumineux dans la nuit claire.

    1. Merci Geontran! Que c’est encourageant de te lire. Je pense que tu as raison pour l’aster mais je me demande comment il s’appelle. Grand mystère! Comme toi je suis fan des euphorbes mais j’en ai perdues quelques-unes. Certaines sont moins résistantes que d’autres aux conditions du jardin.

  10. Ton jardin est superbe en cette mi-octobre malgré une pluie inexistante que l’on attend pourtant depuis un bon bout de temps. J’aime beaucoup tes asters. Je possède l’aster Vasterival depuis l’année dernière mais il a du mal à s’installer. Du coup, il n’a pas encore fleuri. J’espère l’année prochaine du coup. Bises.

    1. Effectivement il ne ressemble pas au tien. C’est lequel alors?
      Mon sambucus était en mauvais état quand il était planté près des grands arbres. Je l’ai déplacé et depuis il va mieux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *