Heureusement….

Il y a eu la sécheresse et maintenant il pleut et il fait gris. Découragée, moi? Jamais de la vie. We had the drought and now it’s dismal and rainy but there’s no way it’s going to get me down.

Heureusement qu’il y a des scènes comme ça. Luckily the garden is offering  scenes like that …..


Heureusement qu’il y a des sauges… Luckily there are salvia

Salvia microphylla Ribambelle

Salvia microphylla (feuilles argentées,nom exact inconnu….vous connaissez?)

S.Golden Delicious avec son super feuillage doré mais qui n’a toujours pas fleuri. Beautiful foliage but no sign of any flowers!

S. Violette de Loire et Euonymus Alata Compacta.

Heureusement que les delphiniums refleurissent…Luckily the delphiniums are in bloom again…

Heureusement qu’il y a les chrysanthèmes…..Luckily the chrysanthemums are in full bloom….

Chrysanthemum Poésie

C. Empereur De Chine

C. Cottage Apricot et Panicum Virgatum Sangria

Chrysanthème de nom inconnu

Et ce n’est pas tout. Je vous montrerai la suite bientôt. And that’s not all. Keep your eyes peeled for the next instalment of this gripping tale!

A bientôt
Bye for now
Judith

 

 

 

 

34 réflexions sur « Heureusement…. »

  1. Heureusement, j’ai à nouveau pu admirer les couleurs de ton jardin.
    Heureusement qu’il y a nos blogs pour profiter des éclaircies chez les autres.
    Heureusement que nous avons cette passion du jardin commune.
    Bises
    PS: je me demande si ton dernier chrysanthème n’est pas Poésie. Il lui ressemble en tout cas.

    1. Heureusement que tu passes par ici pour me laisser un commentaire si agréable!
      Je ne pense pas que ça soit Poésie que j’ai dans un autre massif du jardin. C’est vrai que les deux se ressemblent mais les tiges de Poésie sont beaucoup plus hautes que les tiges de celui-ci. Le coeur des fleurs du chrysanthème mystère sont verts en début de floraison. C’est très joli.
      Bises

  2. Encore de jolies floraisons par chez toi dis donc! Les chrysanthèmes sont un vrai bonheur, quand je vois ton jardin, j’ai envie d’en mettre davantage chez moi, notamment Empereur de Chine, quelle merveille!
    Bisous Judith,
    Véro.

    1. A part les dahlias et quelques asters tardifs, les chrysanthèmes sont les plantes qui fleurissent encore à ce stade de l’année. Incontournables à mon avis! Bisous Véro.

  3. Ah Mais heureusement que tu garde le moral ! Sinon , on serait tous découragés. Avec un si beau jardin automnal ,on se sent tout ragaillardi .J’admire à chaque fois ce massif tout en longueur .Tu as été vraiment bien inspirée de le créer, la ligne de fuite qui se prolonge vers le fond surdimensionne ton jardin . Ma scène préférée et celle avec le cr. Apricot et la graminée .Tes chrysanthèmes se plaisent hyper bien chez nous , résistant bien à la sécheresse . Derrière le chrysanthème « apricot » on aperçoit une autre plante sur la gauche , c’est qui ? Son port est très aérien . Si vous avez autant de pluie que nous en ce moment, on va encore se laisser tenter par des plantes soiffardes!!! Bises et belle semaine à toi.

    1. C’est marrant parce que ce massif en longueur est celui qui me pose le plus de problèmes. Je l’ai peut-être planté un peu trop rapidement sans faire suffisamment de recherches sur le type de plantes qui s’y plairaient. D’où multiples changements. J’y arriverai un jour! Derrière le chrysanthème apricot se trouve l’aster Lady in Black que tu dois connaître. La pluie on connaît maintenant, nos jardins en ont bien profité, elle a rempli son rôle et elle est priée de nous laisser tranquilles désormais! Bisous Maryse.

  4. Coucou Judith ,
    Wouah , je craque pour ton chrysanthème  » abricot  » …
    Je pensais pas que des Delphiniums pouvaient refleurir à cette saison !
    En tout cas , il est très beau ton jardin et je vois que le soleil est encore bien présent vu la beauté de tes dahlias !!
    Bisous et bonne semaine

    1. Pour faire refleurir les delphiniums il faut les tailler au ras du sol après la première floraison. Ca marche bien même si la floraison est moins forte que la première fois. Maintenant le soleil est parti malheureusement mais je pense que cet après-midi il y aura encore quelques rayons 😉 Bisous

  5. Ton jardin est superbe ! Tellement fleuri, on ne dirait pas qu’il a souffert de la sécheresse. J’adore tes chrysanthèmes. C’est une plante qui manque à mon jardin. Bonne fin de week-end !

    1. Oui ce chrysanthème impérial est superbe. Il serait encore plus beau s’il s’affalait un peu moins. 😉
      Merci pour ta visite. je vois que tu as un blog que je m’empresse de visiter. Belle soirée

  6. Bonjour Judith .Bel optimisme et vous avez bien raison d’être heureuse devant des jolies scènes avec des floraisons superbes Que les chrysanthèmes sont beaux et vos massifs généreux c’est une bien jolie balade et si il y a une suite alors là c’est avec impatience de voir votre alerte .
    Beau dimanche Judith

  7. Coucou Judith,
    Mais où trouvez vous vos chrysanthèmes toutes ? J’en avais bien trouvé 2 ou 3 sur des sites de vente en ligne, mais les autres je ne les trouve pas, comme ce ‘Cottage Apricot’ par exemple ?

    1. Hello Estelle,
      J’en ai acheté plusieurs au Jardin d’Adoué. Je ne suis pas sure du nom de celui que j’appelle cottage apricot. C’est un ami qui m’a donné un éclat mais il ne connaissait pas le nom. En faisant des recherches il me semble que c’est bien un Cottage Apricot mais je me trompe peut-être. Bises

    1. Hi Nathalie and thanks for passing by. You’d like to be a hedgehog? Well if you fancy a long sleep why not? They’ve started their hibernation. See you soon xxxx

  8. Ton jardin est encore bien fleuri. Les delphiniums qui refleurissent….. La pluie de cette fin d’été a fait du bien à nos jardins mais en Bretagne, ça fait une semaine que l’on ne voit pas le ciel…..
    Bises et belle soirée, le jardin va bientôt s’endormir.

    1. Une semaine sans voir le ciel c’est dur mais tes plantes l’apprécient sûrement. Ca fait deux jours qu’il pleut ici et le soleil me manque! Bises Béa et bonne soirée

  9. Il y a un petit rayon de soleil chez toi, ici on est dans le brouillard.
    J’aime bien la sauge bleu et les delphiniums sont beaux!
    De belles vues toujours colorées chez toi.
    Bonne soirée

    1. Les photos prises au soleil datent de quelques jours. Aujourd’hui il a plu toute la journée. Moi aussi j’aime ces fleurs bleues et j’aimerais bien connaître le nom de la sauge. Bon weekend Cindy

  10. De bien belles scènes Judith qui se sont moquées de la sécheresse ? … on a du mal à croire que l’été fut aussi difficile … l’automne heureusement est toujours là pour nous faire oublier les affres estivales… la bêche et le plantoir nous démangent et nos bonnes résolutions de ne plus céder aux tentations fatales volent en éclat … pas grave, l’an prochain : on se dira encore  » cette année, je ne plante plus que des végétaux chameaux  » remarque …. on va peut être y être obligé … dommage car certaines de tes merveilles sont si agréables à regarder.. belle fin de semaine…

    1. Ah bon tu crois que nos bonnes intentions vont voler en éclat? Tu me connais trop bien ….;-) J’essaierai de tenir quand-même. Cette année j’ai fait beaucoup de recherches sur les besoins des plantes en eau avant d’acheter. On verra si j’arrive à tenir le cap! Bon weekend à toi Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *