Mon jardin mi-mars montre des signes du printemps à venir mais il est moins avancé que l’année dernière à la même époque et je suis vraiment impatiente que ça démarre pour du bon. En attendant voici quelques images du moment. Spring is coming but not fast enough to my liking. Feeling a bit impatient for things to really get going. But before they do here are a few splashes of colour in the garden.
Il y a beaucoup de jaune. A lot of yellow
Berberis Marie
Spirée White Gold
Physocarpus Dart’s Gold
Il y a du saumon-orange. Salmony-pink
Photinia Pink Crispy
Il y a du noir.
Sambucus Black Lace
Il y a du lilas-mauve. Lilacy-mauve
Prunus Pissardii
Et ici un autre prunus jouant à cache-cache avec le cornus Winter Flame. Here is another prunus trying to hide behind a cornus Winter Flame.
Et pour finir il y a du jaune beurre avec les premières tulipes cette année : les tulipes kaufmanni Johann Strauss. The first tulips to open this year : kaufmanni Johann Strauss
A bientôt
Bye for now
Judith
C’est déjà très très avancé pur une mi mars: Ce week-end mon sureau Black Lace était au même stade que le tien, imagine! Ca a dû beaucoup changer depuis, on voit que tout pousse de jour en jour, bon,ce sera peut-être moins le cas cette semaine avec le retour du froid.
Bises et belle semaine.
Le jaune est une des couleurs très présente au printemps et je vois que ton jardin Judith ne fait pas exception. Merci pour cet éveil du jardin !
Je viens seulement de voir ton post et je me dis que ton jardin est très avancé pour la mi-mars, il doit faire plus chaud que chez nous.
Actuellement , au 3 avril, nous sommes au même stade que chez toi….
Moi aussi, j’aime bien les tulipes botaniques, j’en ai un peu mais elles perdurent alors que les grosses tulipes disparaissent rapidement…
Bises
MC
Etonnant ce physocarpus qui a déjà ses feuilles, chez nous elles tardent à venir.
Ca pétille de partout chez vous.
Un coup de coeur pour le berbéris Marie et le photinia Pink Crispy, hélas deux beautés qui ne supportent pas notre terrain.
Bises et belle fin de semaine à tous les 2.
Les 1ers signes du printemps…quelle jolie poésie!
Bisous Judith
Merci Nathalie!
Chez toi ça doit être pareil j’imagine
Bisous
Quelle petite merveille cette tulipe Johann Strauss ! Et quelle chance d’avoir déjà des arbres en fleurs! Chez nous, on n’en est pas là et on commence aussi à s’impatienter !
Cette tulipe si hâtive est une botanique. J’ai décidé d’en mettre de plus en plus au jardin car elles se naturalisent bien. Patience Danielle, ici on annonce encore -2° pour ce weekend!
Ooh Berberis et physocarpus très beaux
Puis prunus aussi , j’adore bravo
Tu te souviens quand j’ai acheté le physocarpus chez Oasis au Salon Tendance Nature? Un achat que je ne regrette pas du tout. Le berberis n’est pas pour toi, ça pique! 😉
Super jolies ces petites tulipes et très hâtives en plus ! Le jaune , ça donne du peps juste au moment où on en a assez de l’hiver et de la grisaille .A point nommé ! Despetites touches comme tu le fais, et le tour est joué !C’est qui ce petit prunus qui se cache derrière le Cornus ? Le « Kojo no mai » est en pleine fleurs chez nous mais je le trouve un peu dégarni .Il est tellement petit que je ne vais pas le tailler pourtant . Bises à vous deux sous le froid revenu .
Le prunus caché c’est un pissardii aussi, un peu déséquilibré et tordu; Je l’aime beaucoup! En revanche mon Kojo No Mai en pot est décevant. Il fleurit en ce moment mais plus tard dans l’année le beau feuillage n’est pas au rendez-vous. Peut-être trop au soleil ou à l’étroit dans son pot? Je me demande si je ne vais pas le planter en pleine terre mais il ne doit pas bien tolérer la craie. Quel dilemme! Bisous Maryse
Notre « Kojo No Mai » est en pleine terre .Je ne pense pas qu’il craigne la craie .Si le notre est un peu dégarni, c’est qu’il a mal supporté la sécheresse de la première année .Du coup j’y fais attention l’été .J’espère qu’il va bien se reprendre mais il va déjà mieux que la première année .
Coucou Judith ,
Depuis que j’ai ma petite spirée et que je découvre leur joli feuillage , je crois que je vais me laisser tenter par d’autres !!
Je viens de voir que mes tulipes Turkestanica sont pratiquement ouvertes … mais le soleil ne suit toujours pas 🙁
Marre , marre , la jardinière que je suis veux mettre les mains dans la terre chaude hihihi
Bonne semaine
Bisous
Les spirées chez moi sont belles au printemps mais certaines souffrent de manque de fraîcheur en été. Il faut bien les choisir! Vivement le retour de terre chaude!
Bonjour Judith !
Ah, mais c’est bien de cela, de ce jaune, ce soleil, dont nous avons besoin !
J’aime beaucoup ton physocarpe. J’en planterais bien un, tiens, à côté de mon black lace. Pour l’éclairer d’un jour joyeux.
Bonne semaine ; mordorée bien sûr.
Pierre.
Tu peux y aller pour le physocarpus Dart’s Gold. Il reste beau toute l’année mais le mien est beaucoup plus petit que les autres présents au jardin.
Comme toi je suis pressée!! Mais maintenant qu’arrive le moment de tailler plein de bidules, la pluie qui se faisait désirer, a décidé de s’installer…Faut être motivé!
Bisous, Véro.
Surtout qu’aujourd’hui il a plu toute la journée nonstop. Dur dur
Le berberis et la spirée ont de jolies couleurs sur leurs nouvelles feuilles.
Ca fait toujours plaisir de voir les premières feuilles arriver.
Bonne journée
Absolument j’adore l’arrivée de nouvelles feuilles autant que l’apparitions des fleurs.
Courage Judith, il n’y a plus beaucoup à patienter et ce que tu nous montres est déjà très beau ! Je trouve que le jaune, c’est vraiment la couleur du printemps… Ce n’est pas ma couleur préférée le reste de l’année, mais en mars, il m’emplit de joie et d’entrain !
Oui en mars la moindre signe de couleur nous font sauter de joie, même les couleurs qu’on aime moins!